jeudi 27 mars 2014

Accompagnement culturel en Aquitaine







Les établissements culturels sont nombreux sur notre territoire et leur programmation très diversifiée. Pourtant, on ne peut s’empêcher de constater que nombre de personnes n’osent ou ne peuvent en franchir les portes. Ce frein vient souvent d’une situation de handicap, d'isolement ou de perte d'autonomie.

Parallèlement, de nombreux Bordelais, Girondins et Aquitains souhaitent pouvoir s’impliquer auprès des personnes empêchées.

L'association Culture Hors Limites a été fondée pour favoriser l'accès à la culture des personnes handicapées, isolées ou en perte d'autonomie. Elle cherche principalement à mettre en relation des personnes empêchées avec des personnes valides en constituant des duos accompagné/ accompagnant, afin qu'elles aillent ensemble à des sorties culturelles.

Pour cela, Culture Hors Limites a créé le forum Y’ACA (Accompagnement Culturel en Aquitaine)




qui a obtenu le Prix de l’Innovation associative  de la Ville de Bordeaux et l'appui du Conseil Général de la Gironde. Une fois inscrits sur le forum, les membres organisent leurs sorties en autonomie. Il suffit pour cela de se rendre sur le site  www.culturehorslimites.fr

Pour ceux qui le souhaitent, l'organisation du binôme accompagné / accompagnant et de la sortie culturelle est gérée par les membres de l'association qui peuvent être contactés par téléphone au 07 82 08 33 67 et/ou par mail à l'adresse contact@culturehorslimites.fr.

Vous pouvez également nous rencontrer lors des permanences de l'association dont les lieux et horaires sont consultables sur le site de Culture Hors Limites.

N’hésitez pas à nous rejoindre ou venez nous rencontrer à l’Athénée municipal de Bordeaux le Vendredi de 10h à 12h et de 13h30 à 16h (place Saint Christoly).

Sandrine Gros, présidente. 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire